Tag Archives: Ratalaika Games

TEST – Royal Frontier – Un RPG tactique vraiment royal?

TEST Royal Frontier XWFR

Développé par Woblyware et publié par Ratalaika Games, Royal Frontier est un titre « sur le papier » qui ne manque pas d’arguments pour plaire à la majorité des joueurs. Avec son gameplay RPG au tour par tour, le jeu veut se démarquer en y incorporant une dose de rogue-lite ainsi que des phases de QTE semblable à celles d’un Paper Mario. Tous ces éléments mis bout à bout sont-ils parvenus à nous séduire sur la longueur, voyons cela dans notre test.

Lire la suite

TEST – Moto Roader MC – Toujours dans la course 30 ans après ?

TEST Moto Roader MC XWFR

Après Gley Lancer et Gynoug, Ratalaika Games s’attaque à un autre jeu du catalogue de Masaya Games : Moto Roader MC. Sorti en 1992 sur PC Engine Super CR-ROM² le jeu a depuis été réédité sur la Virtual Console de la Wii U en 2017. Le principe du jeu est on ne peut plus simple : faire la course avec des petits bolides et viser la victoire tout en dégommant vos adversaires au passage. Le jeu est-il encore digne d’intérêt aujourd’hui ? Ce portage de Ratalaika Games est-il aussi réussi que les précédents ? Les réponses sont ici !

Lire la suite

TEST – 6Souls – L’âme d’un bon jeu de plateforme ?

TEST 6Souls XWFR

Développé par BUG-Studio (FoxyLand, One Escape) et édité par Ratalaika Games, 6Souls vous met aux commandes de Jack, un aventurier accompagné de son fidèle ami à quatre pattes, le chien Butch. Le jeu se présente sous la forme d’un platformer/action jouable uniquement en solo et avec des graphismes rétro orientés pixel art. Face à des productions de ce genre qui sont assez nombreuses ces dernières années, 6 Souls parvient-il à tirer son épingle du jeu ?

Lire la suite

TEST – Gynoug – Retour en force pour ce classique de la Mega Drive ?

TEST Gynoug XWFR

Après le très bon portage du mythique Gley Lancer (qui était sorti uniquement au Japon sur Mega Drive), Ratailaka Games revient à la charge avec le portage d’un autre célèbre shoot’em up : Gynoug. Sorti en 1991 sur Mega Drive, Gynoug (nommé Wings of Wor aux États-Unis) a en effet rapidement su s’imposer comme l’un des meilleurs shoot’em up de la machine à l’époque. D’ailleurs encore aujourd’hui, le jeu est considéré comme culte par de nombreux amateurs du genre. Mais ce portage est-il aussi réussi que le dernier et surtout à la hauteur de nos espérances ?

Lire la suite