[TEST] Knight Squad sur Xbox One



Knight Squad est un jeu d’action en vue du dessus développé par Chainsawesome Games. Pour parler du titre, les développeurs aiment dire que le jeu est la « rencontre entre Bomberman et Gauntlet ». C’est le 2ème jeu proposé en Games With Gold pour le mois de novembre 2015.

Le mélange Bomberman - Gauntlet

Le mélange Bomberman – Gauntlet

 

Knight Squad propose différents modes de jeux : un mode challenge assez coriace, un mode local et un mode online. Il est possible enfin de regarder les bots s’affronter est aussi présent, mais sans véritable intérêt. Le jeu est uniquement en anglais mais rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué à comprendre.

Car à l’instar de #IDARB, Knight Squad ne propose aucun scénario : on choisit son personnage (parmi 8 chevaliers dont les deux seules différences résident dans la couleur et l’animation), son challenge (à débloquer au fur et à mesure) et c’est parti. Le mode challenge est uniquement jouable en solo : décomposés en 6 niveaux différents, ce mode vous verra affronter différents monstres. Mais attention, la difficulté s’accentue très rapidement et pour réussir à passer les différents niveaux, il va falloir s’accrocher. Une fois celui-ci terminé, le jeu proposer un classement mondial afin de comparer son score. Il est cependant dommage qu’il soit impossible de choisir des critères de classement (amis, pays, etc.).

 

La sélection des Chevaliers

Mais le coeur du jeu se trouve dans le mode « classique » de Knight Squad. En local ou en ligne, le jeu propose de s’affronter jusqu’à 8 joueurs dans plusieurs types de parties : « gladiateur » avec une zone centrale qui fait gagner des points, « last man standing » où le dernier qui survit l’emporte, le classique « capture de drapeau » et même un mode football ! Si dans les parties avec les bots Knight Squad devient rapidement répétitif (la difficulté des bots, même en facile, étant encore une fois mal équilibrée), avec des amis le jeu prend tout son intérêt. Aucun temps mort, ça va dans tous les sens. Avec les power-ups et les armes à ramasser sur la carte, on a même parfois du mal à se repérer tellement c’est fouilli ! Le mode Online propose les mêmes modes de jeux afin de s’amuser jusque 8 aux quatre coins du monde.

 

le Capture the Flag de Knight Squad

 

Graphiquement, le jeu est plutôt propre pour de la 2D et le style choisi colle bien à l’ambiance. La bande-son un peu moins par contre,  les thèmes choisis lors des challenges sont assez étonnants. Les 1000G sont accessibles mais vous demanderont plusieurs heures de jeu et de l’acharnement pour terminer les challenges proposés. Enfin, concernant le prix, le jeu est proposé gratuitement aux membres gold pour cette fin du mois de novembre et au tarif de 14.99 euros pour les autres. Un prix trop élevé pour un jeu qui saura vous occuper quelques temps, mais dont le manque de contenu est rédhibitoire.

Knight Squad trouvera réellement son intérêt lors de parties entre amis .

Les + Les –
-Facile à prendre en main -Un contenu trop léger
-Jouissif lors de soirées entre amis -La difficulté des challenges
-Un mode Online -Rapidement répétitif
-Gratuit pour les abonnés Gold -Trop cher pour les abonnés Silver

 

 

NOTE : 7/10


 

Jeu fourni par l’éditeur pour le test

Knigt Squad

0

Graphisme

0.0/10

son

0.0/10

gameplay

0.0/10

rapport qualité-prix

0.0/10
   

2 Responses to [TEST] Knight Squad sur Xbox One

  1. otakon62 dit :

    Bravo pour ton premier test sur le site ,en espérant que ça ne sera pas le dernier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.