L’angoissant Claire: Extended Cut arrive très bientôt sur Xbox One



Développé par le studio de jeux indépendants américain Hailstorm Games et deux ans après la version PC, Claire revient dans une version Extended sur Xbox One et PS4. Intitulé Claire: Extended Cut, cette version voit sa durée de vie rallongé avec l’apparition d’un nouvel ennemi sorti de l’ombre. Attention, Claire: Extended Cut est intégralement en anglais et sera disponible le 6 Septembre sur Xbox One et un peu plus tôt sur les consoles Playstation.

Claire_s1

Lors d’une de ses visites habituelles de nuit à l’hôpital pour voir sa mère malade, Claire se réveille au milieu de la nuit et n’arrive pas à se rendormir. Explorant les terrains de l’hôpital, une voix l’interpelle au-delà des ténèbres. Avant qu’elle ne puisse réagir, Claire se retrouve plongée dans un monde sombre. Se frayant un chemin dans l’obscurité, Claire trouve un chien protecteur errant dans les environs qui finit par lui tenir compagnie. Cherchant une sortie de secours, les quelques habitants de ce monde semblent indifférents à la détresse de Claire ou au monde environnant. Où sont passés les autres habitants? Pourquoi y a-t-il des bougies partout et pourquoi le soleil ne se lève-t-il jamais?

Une fois que la panique s’installe, le présent, le passé et le future se mélangent puis disparaissent. Fonctions de jouabilité:

  • 2,5D avec des ombres en temps réel et éclairage volumétrique amélioré.
  • Fins multiples basées sur les actions et les choix du joueur.
  • Un système d’horreur basé sur la panique qui modifie les niveaux sonores et visuels.
  • Cours et cache-toi loin de tes ennemis car tu n’arriveras pas à les combattre. Rampe à travers les bouches d’aération et les murs pour éviter d’être repéré.
  • Aide les habitants du monde des ténebres avec leurs propres tâches, et ils t’aideront peut-être à découvrir la vérité.
  • Un nouvel ennemi sombre est disponible dans la version Extended Cut.

Les niveaux comprennent: un hôpital, une école, un appartement, un carnaval, et un refuge pour animaux.

   

Laisser un commentaire