Le jeu réflexion/plateforme Metrico+ arrivera le 20 Janvier sur Xbox One



Annoncé pour une sortie le 23 Août dernier, Metrico+ n’avait pas pas paraitre à cette date sur Xbox One suite à des problèmes de dernières minutes. Aujourd’hui, le développeur annonce que le jeu est enfin prêt, en guise de cadeau de fin d’année, le jeu est par la même occasion disponible en précommande sur Xbox One. Pou rappel, Metrico+ est un jeu de plateforme/réflexion développé par Digital Dreams, où l’infographie règne en maître. Dans un univers composé des graphiques du style histogramme ou encore des graphiques circulaires, vous pouvez augmenter ou diminuer leurs valeurs en avançant ou encore en sautant. Cette mécanique appelée « Input Morphing » vous incite à penser vos mouvements à l’avance. Le jeu allie réflexion, expérimentation et habilité dans un univers original composé de 6 mondes. Metrico+ sera disponible le 20 Janvier mais sachez qu’il est en précommande dès aujourd’hui pour la somme de 13,99€.

Metrico est un monde nouveau. Un monde où règne l’infographie et où celle-ci est contrôlée par vous et votre manette ou clavier/souris. Tous les histogrammes, diagrammes en barres et graphiques circulaires (camemberts) réagissent aux actions du joueur. Une barre d’un diagramme pourrait subir une augmentation lors du moindre pas vers la gauche, tandis qu’une autre pourrait subir une diminution lors du moindre saut.

Une nouvelle perspective

  • Vous devrez explorer Metrico et analyser attentivement chacun de vos déplacements et ainsi voir comment ceux-ci affectent le monde. Cette mécanique est appelée « Input Morphing » et vous incite à réfléchir sur vos choix et actions, ce dont vous ne faites normalement pas.
  • 6 mondes uniques possédant des défis, mécaniques, graphismes, sons et musiques (composées par Palmbomen) distincts.
  • Metrico+ est une combinaison d’exploration, de skill et d’expérimentation, mais vous aide surtout à réfléchir sur le monde.

   

Laisser un commentaire