TEST – Brawlout – Juste un clone de Super Smash Bros ?



J’avais vaguement entendu parler de ce clone de Super Smash Bros en accès anticipé notamment sur Steam, et, grâce a otakon62, je peux aujourd’hui vous proposer le test de Brawlout sur Xbox One! Ready? Fight! C’est un exercice compliqué de tenter de rivaliser avec le légendaire et indétrônable Super Smash Bros inventé par Hal Laboratory en 1999. Sous le gameplay simple et addictif de Super Smash Bros, se cache un jeu de combat en 2.5D terriblement fun en multijoueur et beaucoup plus profond et technique que prévu! Ayant peur de rien, les développeurs de Angry Mob tentent le coup, et proposent leur vision du Super Smash Bros like via leur nouveau jeu, Brawlout Je vous le propose ici en test! Ready??? Fight!!!

Entrez dans l’arène!

Combattants! Pénétrez donc dans l’arène afin de combattre et de vaincre le ou les adversaires qui ne vous feront pas de cadeau. A l’instar de Super Smash Bros, Brawlout vous propose de combattre jusqu’à 4 joueurs dans une arène. Le but bien évidemment est de terminer vainqueur et de vaincre les autres adversaires soit via des coups de poings et pieds bien placés ou en les éjectant de l’arène. Ce jeu de combat, Brawlout, s’apprivoise très rapidement par un système d’apprentissage (tutoriel) très bien pensé qui nous apprend les bases. Pad Xbox One en main c’est simple, instinctif, et la prise en main est pour ainsi dire immédiate! Les débutants, comme les fighters confirmés s’y retrouvent sans problème avec ce gameplay! Pour les combattants les plus pointilleux la marge de progression dans l’apprentissage des coups spéciaux est énorme et fera sans aucun doute la différence lors des matchs en compétition! Bref le combattant amateur du dimanche peut autant s’éclater que le Bruce Lee en herbe! GG comme on dit chez les gamers ^^ Concernant les graphismes, Brawlout propose un style cartoon en 2,5D dans des arènes au style très simple et épuré. C’est propre mais surtout très fluide, c’est clairement ce que l’on recherche dans un jeu de combat! Il doit être beau visuellement et surtout rapide! Concernant les différents modes de jeu, le classique mode solo fait le job en proposant d’affronter les différents combattants au fil des victoires, et propose une surprise assez sympathique pour le combat final, le tout enveloppé dans un scénario minimaliste qui fait ce qu’on lui demande. Concernant les autres modes de jeu, Brawlout propose du combat (jouissif) en multijoueur local jusqu’à 4 joueurs, bordel, c’est un sacré défouloir! Une bagarre de gaulois c’est de la gnognote à coté ^^   C’est clairement mon mode préféré tout les coups sont permis 🙂 . Brawlout dispose également d’un multijoueur en ligne, et d’un mode classé pour les fanatiques de ces jeux de combat.

Le Top dans Brawlout!

Le gameplay immédiat et fun de ce jeu de combat, fait de Brawlout, le parfait compagnon du Party Game lors des soirées entre potes. C’est un défouloir total et des moments épiques vous attendent! Le très bon tutoriel ainsi que le mode solo permettent également de s’améliorer dans Brawlout, pour peu que l’on souhaite s’investir dans des compétitions et parties classées. J’ai bien aimé également le mode Brawlout TV qui permet de regarder des matchs au calme derrière son canapé!

Les (nombreux) flops de Brawlout…

Angry Mob a certainement voulu fidéliser ses joueurs avec son système de récompense pour celles et ceux qui jouent tout les jours à Brawlout. Grosso modo à chaque connexion on gagne de l’argent et de l’XP. Au final c’est une très mauvaise idée, j’ai l’impression de jouer à un jeu mobile qui incite le joueur à ne pas aller voir ailleurs, et à jouer au maximun à son jeu pour débloquer, ou acheter tout les personnages et arènes. Il faut croire que les pitoyables lootboxes de Star Wars Battlefront 2 sont hélas encore à l’ordre du jour chez certains développeurs. Brawlout souffre également d’un déséquilibre assez inquiétant entre les combattants. C’est pas trop gênant pour les amateurs de jeux vidéo de combat comme moi, mais pour les joueurs professionnels ils vont fuir rapidement ce jeu. J’ai noté également que Brawlout faisait pale figure niveau contenu face au gargantuesque Super Smash Bros qui propose un menu vraiment très complet. Clairement je considère encore Brawlout comme un jeu de combat en accès anticipé il manque beaucoup de choses et certains éléments sont trop déséquilibrés.

K.O Game Over!


Brawlout est un peu le jeu de combat en 2.5D qui a les yeux plus gros que le ventre! A trop vouloir ressembler à Super Smash Bros, il se brule les ailes en plein combat à cause de son déséquilibre et son manque de contenu. Son système de récompense journalier en mode jeu pour téléphone portable/lootbox n’arrange hélas pas les choses.  C’est dommage, car au Final, Brawlout est un bon petit party game jeu de combat assez fun que l’on peut proposer à ses potes lors des soirées gaming! C’est un bon défouloir, notamment à 4 joueurs les combats partent dans tout les sens! Clairement Brawlout méritait un meilleur équilibre et plus de contenus! Dommage!


Jeu testé sur Xbox One à partir d’un review code fourni par le développeur Angry Mob Games

Brawlout

19,99€
6.4

Graphismes

7.5/10

Son

6.0/10

Gameplay

7.5/10

Ambiance/Durée de vie

6.0/10

Rapport qualité/prix

5.5/10

Interêt des succès

6.0/10

Pour

  • Visuellement propre
  • Très fun à 4
  • gameplay immediat
  • Bonne marge de progression

Contre

  • Trop déséquilibré
  • Trop jeu mobile récompense
  • Manque de contenu
  • Jeu pas terminé selon moi
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.