[Test] Eekeemoo – Splinters of the Dark Shard



Eekeemoo –  Splinters of the Dark Shard est un jeu d’action-aventure en vue à la troisième personnes avec une caméra libre édité et développé par l’association des gallois de Cogg Games et Goldborough Studio. Eekeemoo est le nom du personnage de départ que l’on utilise mais par la suite on pourra utiliser d’autres personnages que l’on libérera progressivement au fil de l’aventure.

Le scénario du jeu est très simple Eekeemoo part a l’aventure pour sauver ses amis qui ont été capturés par l’éclat sombre <> ! Pour pouvoir sauver les amis d Eekeemoo vous allez devoir parcourir quatre mondes où vous allez affronter divers ennemis comme des zombies (une fois n’est pas coutume !!) mais également résoudre diverses énigmes et puzzles pour avancer dans les niveaux et arriver au boss de fin en récupérant tous vos amis. Vos coéquipiers qui répondent au doux nom de : Yum Yum , Princess Nim , D-Bot et Eekeemoo. Si vous avez suivi ce que j’ai dit un peu plus haut, vos coéquipiers possèdent divers pouvoirs pour résoudre les énigmes, ils ne sont donc pas seulement des personnages pour faire beau mais ce sont réellement des coéquipiers et de vrais amis du personnage principal, par exemple Yum Yum est le meilleur ami d’Eekeemoo.

Le gameplay du jeu est dans la pure veine des jeux de ce type : une touche pour taper , une pour la défense est c’est tout ( je vous avais dit que c’était vraiment pas compliqué !! ). Le but est simple, on apparait sur la carte qui est plus au moins petite mais aussi plus ou moins ouverte. On résout quelques énigmes, on fait quelques combats, affronte un boss de temps en temps de sorte de passer au tableau suivant. Les niveaux dans le jeu sont assez ouverts mais restent très dirigiste mais on soulignera la volonté des développeurs de proposer l’originalité des niveaux ouverts ce qui est plutôt rare dans ce type de jeu.

Le système de combat est simple; on a une épée pour affronter nos ennemis ( le bestiaire est plutôt famélique !!) voire même à plusieurs reprises des vagues d’ennemis. Malheureusement, les combats manquent réellement de précision et l’absence d’un lock automatique se fait cruellement ressentir. Les combats se résument a taper devant soi sans réelle stratégie et c’est vraiment dommage. Les combats ne sont pas compliqués mais souffrent d’un système de combat beaucoup trop basique. La caméra du jeu est une caméra libre placée derrière le héro, on peut déplacer la caméra librement donc pas de gros soucis à prévoir mais malheureusement la caméra a des petits soucis surtout dans les zones confinées ou alors quand il y a beaucoup d’ennemis a l’écran. La caméra virevolte un peu et on a tendance à perdre de vue les ennemis.

Graphiquement, le jeu possède une patte graphique bien à lui, un espèce de mélange de cel shading ( utilisé par l’ excellentissime que dis-je le monumental XIII du studio Ubisoft sorti sur Xbox à l’époque ) donc comme vous pouvez le constater un style graphique que j’adore et que l’on voit pas trop dans les jeux de nos jours, à mon plus grand regret !!. Le jeu est stable et plutôt jolie dans l’ensemble même si j’ai eu un très gros ralentissement en plein jeu. Il n’a pas durée longtemps mais tout de même gênant je n’en ai pas eu d’autre depuis mais c’est à signaler. Le jeu est un peu sombre je trouve notamment dans le premier niveau.

La durée de vie est plutôt correcte dans l’ensemble avec une bonne difficulté et des énigmes pas trop compliquées mais demandant tout de même un peu de réflexion. Le prix du jeu étant attractif, je précise qu’il est sur le marché au tarif de 4,99€, c’est plutôt une bonne pioche pour ce petit jeu d’action aventure à la troisième personne. Revers de la médaille, le jeu est intégralement en anglais donc pas de traduction en français même dans les menus pour les dialogues, il n’y a pas de cinématique juste des échanges de texte entre personnages ou pour expliquer le scénario du jeu . La musique est plutôt agréable à écouter et colle bien au jeux mais dommage qu’il n’en ait que très peu car elles sont de qualité tout de même.


Pour conclure, le jeu Eekeemoo – Splinters of the Dark Shard est sympathique avec de bonne idée le style graphique est très bien utilisé et le character design du jeu est plutôt bien rendu avec les décors qui manquent un peu de détails. Le système de combat simple à prendre en main est dans l’ensemble satisfaisant, le gameplay en général fonctionne très bien mais quelques défauts sont à noter à l’image de caméra pas toujours au top et un système de combat approximatif malgré cela le jeu reste plaisant, son rapport qualité-prix mérite qu’on s’y attarde pour quelques heures. Pour les chasseurs de succès, c’est le titre idéal !!


Jeu fourni par le développeur pour la réalisation du test

Eekeemoo - Splinters of the Dark Shard - Xbox One

7.3

Graphismes

8.0/10

Son

8.0/10

Gameplay

7.0/10

Durée de vie

7.0/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Interêt des succès

6.0/10

Pour

  • Gameplay simple
  • Bonne durée de vie
  • Prix très attractif
  • Style graphique

Contre

  • Caméra pas toujours au top
  • Pas de traduction vf
  • Pas assez de musiques
  • Des combats brouillons par moment
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.