[Test] How to survive 2 sur Xbox One



Bonjour et bienvenue sur mon test de How to survive 2 de l’éditeur 505 Games sur Xbox One. Comme vous pouvez le devinez How to survive 2 est la suite directe de How to Survive sortie sur Xbox One. C’était un survival horror plutôt sympa mais oubliable alors une seul question se pose alors : est-ce que la suite fait mieux que son prédécesseur? Vous le serez dans le test qui suit.

Partons dans le vif du sujet How to survive 2 est un survival dans un monde post apocalyptique ou votre objectif sera de construire votre camp pour survivre a l apocalypse zombies. Pour pouvoir construire votre camp vous devez au préalable récupérer différents item pour construire par exemple un coffre, une armurerie et différents bâtiments mais aussi des défenses car votre camp peut se faire attaquer par les zombies pendant votre partie.

Pour récupérer les différents objets nécessaires il faut accepter des quêtes pour pouvoir construire les bâtiments est défense pour votre camp. Le système de quête est très simple, on va voir un personnage on parle avec lui est il nous donne une quête cependant seule restriction correspondant à une limite de niveau doit être atteinte pour accepter les quêtes si la quête est plus haut niveau que notre personnage actuel on ne peux pas sélectionner la quête on doit augmenter de niveau pour pouvoir l’accepter.

La nuit c’est plus la même histoire !!

Parlons maintenant du gameplay du jeu une caméra fixe que l’on ne peux pas bouger suit notre personnage partout où l’on va quand on rentre dans un bâtiment la camera se rapproche du personnage est floute les murs ou les toits pour voir a l’intérieur de la bâtisse.

Les combats contre les zombies se prennent bien en main même si la caméra ne suit pas toujours.Au programme des armes de corps a corps, des armes a distance sont à notre dispositions pour vaincre les zombies. Pour les armes à distance la visée est simple à appréhender on vise avec le stick analogique droit on attend que la cible devienne rouge et on tire rien de plus simple. Pour les armes de corps a corps on retrouve : un marteau , une batte de baseball , une une batte de baseball avec des clous dessus que rappelle une série populaire du moment et beaucoup d’autres armes de corps a corps. Pour les armes à distance c’est du classique : pistolet , fusils a pompe est j’en passe tout pour tuer du zombie avec plaisir.

Un système de survie est implanté dans le jeu on doit boire, manger, ne pas porter trop d’objets sous peine de ne pas pouvoir courir et quand une horde de zombies nous poursuit c’est très utile de courir surtout que le fait de rentrer dans l’inventaire ne fait pas une pause dans le jeu. Par conséquent, on peut vous attaquer donc ouvrez votre inventaire au bon moment. Si l’on ne mange pas on tape moins fort au corps a corps c’est impératif de manger on trouve de la nourriture un peu partout dans les différents niveaux du jeu. Pareil pour la soif si on ne boit pas on perd de la précision avec les armes a distance des bouteilles d’eau sont aussi dans les niveaux. Pour la santé des plantes servent de soin comme dans une série de jeux dont le dernier épisode est sorti il y a récemment des plantes que l’on trouve un peu partout.

Une vraie boucherie !!!

La bonne idée du jeux vient d’un personnage qui nous donne des quêtes et sert pour l’occasion à nous expliquer certaine chose dans le jeux son nom : Kovac’s !
Pour les personnes qui ont joué au premier How to Survive vous devez vous souvenir de lui avec le fameux Kovac’s Rules ! Je trouve le personnage parfait des jeux de mots qui font mouche des dialogues croustillants durant les vidéos qui servent de tutoriels pour expliquer tel et tel chose dans le jeu. Toujours le mot pour rire et faire retomber la pression il n’y a pas beaucoup de personnage dans le jeux mais celui-là est vraiment bien écrit j’adore ce personnage.

Différents lieux sont disponibles pour accomplir les quêtes des villes , des marais … Ce sont des zones semi-ouvertes vous aurez toujours une limite que vous ne pouvez pas dépasser mais la zone est relativement grande pour pouvoir être visiter et récupérer des item intéressants pour construire des objets. Pour la construction des objets rien de plus simple une liste nous est donnée avec différents items à récupérer pour crafter tel ou tel objet cela nous sert pour construire des armes , des bandages , et à la construction du camp . Des items que l’on trouve dans les niveaux du jeu . Le menu de crafting est simple et compréhensible très simple à prendre en main. Un système de progression du personnage est aussi de la partie on tue des zombies on gagne de l ‘exp et ainsi on augmente notre personnage avec des compétences diverses.

Une pincée de magie noire

Graphiquement le jeux est propre rien a redire pas de bug ou chute de fps pas de bug graphique agréable à regarder c’est du tout bon à ce niveau. Pour les parties à plusieurs, un mode multijoueur est également disponible vous pouvez parcourir l’aventure à quatre en coopération un mode multi qui est le bienvenue pour tuer du zombies entre potes. Une bonne durée de vie est à prévoir avec des quêtes de base est des quêtes plus difficiles où en cas de mort on revient à notre camp sans pouvoir garder nos items que l’on a trouvés dans la quête et la construction du camp demande aussi beaucoup de temps et le mode multi rajoute beaucoup de durée de vie rien a redire de ce coté.

Passons maintenant au point négatif du jeu car il y en a. Pour commencer la caméra fixe , elle est plutôt efficace dans l’ensemble mais des fois on voudrez la bouger pour mieux voir l’action ou tout simplement pour mieux placer la caméra rien de gênant dans l’ensemble mais frustrant par moment. Le système de combat manque d’un auto lock pour les ennemis par moment on frappe à coté du zombie alors que à l’écran on voit qu’on frappe le zombie mais non on prend des dégâts à cause de ça et c’est vraiment dommage. Par contre le système de visée est plutôt bien pensé et efficace dans l’ensemble. Pour moi le plus grand défaut du jeu est les temps de chargement mon dieu c’est horrible vraiment le temps de chargement avant de pouvoir jouer est insupportable et très long. Surtout que des temps de chargement dans le jeu, il y en a à chaque fois qu l’ont accepte une quête et que l’on termine une quête. Pour les personnes qui aime les temps de chargement vous serez servi.


Pour conclure, How to survive 2 est un jeux plus abouti que son grand frère à tous les niveaux. Un gameplay simple et efficace facile à prendre en main, graphiquement agréable, une bonne durée de vie pour tous fans de zombies mais quelques defauts sont présents comme une camera par moment pas très réactive due à son positionnement fixe et un manque cruel d’autolock pour les zombies quand on tape au corps a corps. mis à part ces petits defauts How to Survive 2 est un jeux de bonne facture et agréable a jouer.


Jeu fourni par l’éditeur pour la réalisation du test

7

Graphismes

7.0/10

Son

6.0/10

Gameplay

7.0/10

Durée de vie

8.0/10

Rapport qualité/prix

8.0/10

Interêt des succès

6.0/10

Pour

  • Bonne durée de vie
  • Construction du camp
  • Gameplay simple
  • Crafting facile à utiliser
  • Multijoueur à quatre

Contre

  • Une caméra capricieuse
  • Manque un autolock
  • Temps de chargement interminable
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.