[TEST] Zombie Vikings sur Xbox One



Zombie Vikings est un jeux éditer et développé par le studio Zoink Games à qui l’on doit Stick it to the Man sorti également sur Xbox One. Zombie Vikings est pour moi l’excellente surprise de ce début d’année est un coup de cœur rentrons dans le vif du sujet avec mon test du titre. Le scenario extrêmement compliquée voit Odin entrain de construire un bâton de guerre ( c’est comme sa qu’il l’appelle) vient ensuite le maléfique Loki lui vole son oeil car celui-ci n’a qu’un seul œil à la Albator.Devenu aveugle, Odin va faire appel à des valeureux vikings morts en guerrier et se trouvant au Valhalla pour pouvoir récupérer son oeil. Le jeu comme vous pouvez le constater va piocher dans les légendes nordique pour les personnages c’est une excellente choses. Odin va alors faire revenir à la vie quatre zombies pour pouvoir récupérer son œil, on peut jouer celui que l’on veut, le gameplay ne changera pas forcément car on garde les même armes il y a juste les attaques spéciales qui changeront entre les personnages.

 

L’humour dans le jeu est omniprésent entre blagues est jeux de mots cela fonctionne très bien et donne un coté cool à l’ambiance du jeu c’est un très bon point. Le gameplay est d’une simplicité enfantine : on avance, on tape sur tout ce qui bouge, un classique beat’em all au scrolling horizontal à la Street of Rage par exemple. Pour pouvoir tuer nos ennemis, on dispose d’épée qui peuvent nous apporter au choix plus de santé, plus de vitesse etc… Il y a aussi des runes que l’on peut équiper sur notre personnage, à l’image des épées, peuvent également nous donner un bonus de santé, de vitesse etc….

Il y a aussi un système de lancée pour renvoyer les projectiles ennemis par exemple lorsqu’un ennemi vous vise avec des bombes, vous pouvez lui renvoyer et le le tuer mais cette technique sert aussi à activer des mécanismes en lançant quelque chose dessus . Des coups spéciaux sont aussi présents, on peut les utiliser n’importe quand : les coups spéciaux varient d’un personnage à l’autre comme par exemple on peut faire reculer les ennemis en utilisant le vent pour les poussez ou encore se servir d’une espèce de pieuvre pour tuer les ennemis présents à l’écran. A vous de déterminer quelle attaque spéciale sera la plus adaptée à la situation en jeu.

Plusieurs monde sont disponibles, on commence par un monde qui est peuplé de vers de terre que l’ont doit vaincre pour atteindre le bateau d’Odin pour récupérer son œil. Par la suite il y a un monde qui est peuplé par des chats, bref vous l’aurez compris le jeu ne se prend pas au sérieux est ça fait plaisir. La qualité des dialogues du jeu est de haute volée avec des voix en anglais avec un excellent sous-titrage en français. Les dialogues sont très bons avec quelques blagues par ci par là et les jeux de mots très nombreux font mouches à chaque fois. A rien à dire, les développeurs ont vraiment peaufiné les dialogues pour renforcer l’ambiance déjantée de leur jeu.

Parlons des graphismes maintenant le jeux est stable pas de problème de ralentissement le jeux est parfaitement fluide. Le jeux est jolie est beau à regarder, il en va de même pour le style graphique choisi qui colle parfaitement à l’ambiance général du titre. La patte graphique du jeu est vraiment particulière ne laissant pas indiffèrent avec des textures façon carton et des personnages à l’animation désarticulée. Beaucoup d’éléments en premier plan peuvent surprendre mais reste néanmoins que le titre est très chiadé au niveau de son style graphique, j’adore!!

Un mode multijoueur (en ligne et en local) est aussi disponible pour toujours plus de fun a quatre joueurs. Le jeux ne possède pas réellement de points faible à part bien sûr la répétitivité du beat’em all si on accroche au style du jeu on restera scotché au titre de bonne heures et il sera également très agréable à jouer à plusieurs. Le jeu perd un peu son intérêt dans des parties en solo du fait de sa répétitivité. Les combats manquent de précision par moment surtout quand en combat il vous arrive de taper à coté de l’ennemi alors que sur notre écran on a l’impression de taper dessus, pas génial.


Pour conclure le jeu est une excellente surprise en ce début d’année une ambiance maîtrisée, des graphismes très détaillés à la patte artistique unique, d’excellents dialogues avec un gameplay agréable du début jusqu’à la fin surtout en multijoueur. Tous ce mélange fait de Zombie Vikings un très bon titre qui ne possède pas de défaut rédhibitoire. A posséder pour tous les amoureux des beat’em all à l’ancienne.


Jeu fourni par le développeur pour la réalisation du test

Zombie Vikings - Xbox One

Zombie Vikings - Xbox One
75

Graphismes

8/10

    Son

    7/10

      Gameplay

      8/10

        Durée de vie

        8/10

          Rapport qualité/prix

          7/10

            Interêt des succès

            7/10

              Pour

              • Gameplay maîtrisé
              • Une ambiance unique
              • D'excellents dialogues
              • Graphiquement très réussi

              Contre

              • Combats approximatifs par moment
              • Si on n'aime pas les beat'em all
                 

              Laisser un commentaire