TEST – At Sundown : Shots in the Dark – XBOX One



TEST At Sundown XWFR

Développé par Mild Beast Games et édité par Versus EvilAt SunDown : Shots in the Dark de son nom complet est un jeu de tir multijoueur en vue aérienne. Le but exact dépendra du mode de jeu choisi mais reviendra au final à tuer le plus d’adversaires possible. La furtivité sera votre meilleur atout. Tous les personnages dans l’arène sont invisibles dans l’ombre… Ils ne sont visibles que sous les éclairages disséminés dans l’arène. La spécificité du jeu réside donc dans l’infiltration.

Description

Le jeu oppose jusqu’à 4 joueurs. Les cartes sont variées et classées par type, chaque catégorie ayant une caractéristique bien particulière. Les personnages et modes de jeux sont au choix. Au cours de chaque partie, de nombreuses armes et bonus sont à la disposition des joueurs. Chaque aspect du jeu se développe à mesure que l’on joue grâce à un système d’expérience que je développerai plus bas.

Comme la plupart des jeux de ce type, At Sundown n’a pas d’histoire ni de réel mode solo. Ce n’est en aucun cas un problème puisque le titre repose sur un principe plutôt original pour un jeu multijoueur.

Gameplay

Dans ce jeu, se déplacer est la seule action qui ne vous fait pas repérer en étant dans le noir. Si vous courez, esquivez, tirez ou même rechargez (vous pouvez voir les douilles tombées si vous êtes attentif) vous pouvez vous faire repérer. Les contrôles sont simples pourtant savoir se repérer reste un problème car en multijoueur local on ne voit pas son propre personnage dans l’ombre. On peut facilement perdre son personnage si l’on relâche son attention de quelques secondes. Certaines arènes sont pourvues d’éléments dynamiques comme des lasers ou des éclairs qui illuminent la zone de jeu. Des bonus comme des boucliers révélateurs d’ennemis ou toute arme pouvant faire pencher la balance apparaissent par moment sur la map. Différents modes de jeu ainsi que des mutateurs de partie sont disponibles pour varier vos sessions entre amis.

Progression

Chaque partie vous rapproche de la prochaine récompense déblocable dans un système de progression conçue pour renouveler votre expérience de jeu. Chaque palier passé peut vous donner accès à de nouveaux modes de jeu ou encore de nouvelles arènes et armes. Beaucoup de jeux de ce type ne prennent pas en compte le facteur de redondance, ce système de progression est donc le bienvenue. Il apporte du contenu nouveau et de la fraîcheur au gameplay. Un dizaine de parties seront nécessaires pour chaque palier.

Visuel

At Sundown reste dans la simplicité avec un style graphique plutôt commun mais souffre d’animations rigides et effets visuels parfois ratés. Il est toutefois étonnamment coloré pour un jeu se déroulant majoritairement dans l’obscurité. Les ombres omniprésentes qui constituent l’originalité du jeu posent également problème. Pour indiquer notre lieu de réapparition, notre personnage est marqué par une lumière qui indique par la même occasion notre position aux joueurs adverses. La majorité des environnements proposés sont en intérieur. Les premières catégories de maps disponibles sont le manoir, les jardins et l’usine. D’autres arènes seront déblocables plus tard dans le jeu.

Durée de vie

Le jeu nous donne accès à un contenu très généreux si l’on prend en compte les éléments déblocables et modes de jeu personnalisables à souhait. Le jeu repose sur un principe accrocheur, qui ne cesse de se renouveler mais la progression est lente. At Sundown a donc une bonne durée de vie à condition de ne pas se lasser du gameplay.

Défauts

Le jeu ne présente aucun bugs. On peut en revanche considérer certains points comme pouvant être améliorés. Certain bonus sont légèrement trop puissant, ils pourrait être mieux équilibré.  Le jeu propose seulement 4 personnages (deux hommes et deux femmes) et bien que sur l’écran de sélection leur design soit attrayant, il n’est que très peu visible lors des parties. Le seul élément de distinction est la couleur choisie, correspondant seulement à l’équipe dans laquelle on se trouve. Ainsi l’on peut considérer qu’ils ne présentent pas de distinctions réelles. De plus, la lumière indiquant notre position aux autres joueurs lors de la réapparition entraîne fréquemment une mort immédiate.


At Sundown : Shots in the Dark est très complet sur le contenu proposé. Si le gameplay parait répétitif de prime abord, les possibilités de personnalisation de partie sont très variées. Le concept d’obscurité et tout ce qu’il entraîne est amusant et original bien qu’il soit accompagné de difficultés pour le joueur de situer son personnage sur dans l’arène.


Jeu testé sur XBOX One à partir d’un code review fourni par l’éditeur Versus Evil

At Sundown : Shots in the Dark

19.99€
6.5

Graphismes

6.0/10

Son

4.0/10

Gameplay

8.0/10

Durée de vie

8.0/10

Rapport qualité/prix

6.0/10

Interêt des succès

7.0/10

Pour

  • Contenu intéressant
  • Accessibilité
  • Système de progression
  • Concept original
  • Action stratégique

Contre

  • Graphismes
  • Réapparition visible par l'ennemi
  • Manœuvré dans le noir
  • Équilibrage
  • Environnement sonore et visuel
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.