Tag Archives: id@xbox

TEST – Radon Break – Un jeu qui casse des briques ?

TEST Radon Break XWFR

Particulièrement populaire dans les années 80 avec des jeux comme Arkanoid, les jeux de casse-briques sont hélas de nos jours un peu passés de mode. Heureusement quelques titres continuent de faire vivre le genre comme Glaive: Brick Breaker déjà testé sur notre site. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à Radon Break, petit nouveau du genre, développé et publié par les Allemands de chez EntwicklerX.

Lire la suite

TEST – PictoQuest – Un mariage heureux entre le Picross et le RPG ?

TEST PictoQuest XWFR

Connaissez-vous les jeux de Picross ? La plupart du temps, on trouve ces petits casse-têtes dans des magazines de jeux. Appelé aussi Logimage ou encore Nonogram, le genre a parfois montré le bout de son nez dans le monde du jeu vidéo. PictoQuest : The Cursed Grids est l’un d’entre eux. Développé par les français de chez NanoPiko (studio dans lequel on retrouve des anciens de chez Arkedo et Pastagames) et publié par Seaven Studio (habitué aux portages consoles), le soft nous promet un mélange entre le puzzle game et le RPG. Voyons tout de suite si les promesses sont tenues et surtout si l’intérêt est là manette en main !

Lire la suite

TEST – Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread – Une fusion réussie entre Run and Gun et Metroidvania ?

TEST Blast Brigade XWFR

Après Warface : Breakout (un FPS) et Skyforge (un jeu de rôles), le studio Allods Team est de retour avec un nouveau jeu intitulé Blast Brigade vs. the Evil Legion of Dr. Cread. Sorte de mélange entre le Run and Gun et le Metroidvania, Blast Brigade trouve son inspiration (selon ses développeurs) dans les films d’action des années 80. Aux commandes de plusieurs personnages, le joueur va devoir mitrailler tout ce qui bouge et mettre un terme au plan machiavélique du Dr. Cread. C’est parti donc pour un test explosif ! Lire la suite

TEST – Slipstream – Un jeu de course arcade dans la lignée d’Out Run ?

TEST Slipstream XWFR

Si le nom de SlipStream vous dit quelque chose, c’est peut-être parce que vous avez connu un jeu de course de ce nom développé et édité par Capcom en 1995 sur Arcade (System 32). Si le Slipstream dont nous allons parler aujourd’hui est lui aussi un jeu de course orienté arcade, la comparaison s’arrête là. En effet pas de Formule 1 ici mais plutôt des voitures et des courses façon Out Run, Lotus Turbo Challenge ou encore plus récemment, l’excellent Horizon Chase Turbo. Développé par AnsdorGames (studio Brésilien avec une seule personne, Sandro luiz de Paula) et publié par BlitWorks, le titre nous promet des sensations et une ambiance façon années 80/début 90 et jouable en local jusque 4 joueurs. Promesses tenues ?

Lire la suite