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TEST – Bleed 2 – Un run and gun indépendant explosif !

Sorti en fin d’année 2012 sur Xbox 360 et porté ensuite sur PC en 2013, puis récemment sur nos consoles actuelles, Bleed, premier du nom, fut une bonne surprise pour les amateurs de run and gun indépendants. Et voilà donc que 5 ans après, Bleed 2 arrive sur nos consoles, avec toujours Ian Campbell et son studio Bootdisk Revolution aux commandes. Alors cette suite met-elle les petits plats dans les grands ou se contente-t-elle de jouer la facilité ? Nous allons tenter ici de répondre à cette question. Lire la suite

The Evil Within 2 se met à jour et s’enrichit d’un mode FPS

Hier, les possesseurs de The Evil Within 2 ont vu leur jeu se mettre à jour, mais qu’apporte-t-elle au jeu? Et bien, les développeurs ont tenu à ajouter un mode à la première personne. Selon eux, les joueurs apprécient de jouer aux jeux d’horreur, et vivre le jeu à travers les yeux de Sebastian rendra l’expérience de jeu beaucoup plus immersive. Lire la suite

TEST – Innerspace – Une envolée planante sur Xbox One

Test XWFR Innerspace

Depuis sa sortie en 2012, une multitude de développeurs indépendants ont tenté d’imiter l’expérience fournie par Journey. Comme ABZÛ ou AER: Memories of Old qui ont réussi à le faire avec un certain brio, d’autres cependant ratent complètement leur cible. InnerSpace, le premier titre du développeur PolyKnight Games, a un peu le cul entre deux chaises. Je vous laisse en découvrir plus à travers ces quelques lignes. Lire la suite

TEST – Pinstripe – Une histoire dramatique et profonde

Test Pinstripe XWFR

Pinstripe est un jeu qui a germé dans la tête d’une seule personne, Thomas Brush mais aussi à le mérite d’exister grâce à des milliers de personnes. Après une campagne Kickstarter qui a rencontrer un très beau succès (il était demandé une récolte de 28.000$ et au bout de la campagne ce fut un total de très exactement 106.729$), le voilà qui arrive enfin sur Xbox One. Il était sur son bébé depuis cinq ans. On peut dire merci une nouvelle fois aux financements participatif qui, sans ce moyen, ce jeu n’existerait peut-être pas ou alors pas ce à quoi il ressemble aujourd’hui. Lire la suite