Tag Archives: test

TEST – Freedom Finger – Un shoot’em up comique, provocateur et bourré d’originalité !

TEST Freedom Finger XWFR

Lorsqu’on pense Shoot’em up on imagine forcément un petit vaisseau ressemblant à un avion qui doit détruire d’autres vaisseaux, le plus souvent d’origine extraterrestre. Si cela reste assez vrai la plupart du temps, certains shoot se veulent un peu plus originaux et décalés, à l’instar par exemple de Purple Chicken Spaceman, dont nous avions déjà parlé ici. Freedom Finger pousse le bouchon encore plus loin (non il n’y a pas de Maurice dans l’équipe), mettant le joueur aux commandes… d’une main qui fait un doigt d’honneur ! Premier jeu développé par les américains de chez Wide Right Interactive, le titre est aussi pensé par le sieur Jim Dirschberger, créateur de la série d’animation Sanjay and Craig. Un gage de qualité ?

Lire la suite

TEST – OVERPASS – Un obstacle trop difficile à surmonter ?

TEST OVERPASS XWFR

Difficile de trouver chaussure à son pied lorsqu’on est amateur de jeux de buggy et de quad sur consoles. Les productions de qualités proposant l’une ou l’autre de ces expériences se comptent en effet sur les doigts d’une main depuis quelques années. C’est donc avec enthousiasme que l’on avait découvert OVERPASS à la Gamescom de 2019, un titre édité par Bigben Interactive et développé par les Suédois de chez Zordix. Au programme, des courses dans des environnements variés et exigeants, au volant d’UTV et d’ATV. Mais le jeu tient-il toutes ses promesses ?

Lire la suite

TEST – One Finger Death Punch 2 – Le jeu de rythme qui tape fort !

TEST OFDP2 XWFR

Sorti en Juin 2013 sur Xbox 360, One Finger Death Punch avait laissé une très bonne impression à l’époque. Le but du jeu ? Vaincre des centaines d’adversaires qui arrivent sur notre écran, le tout en rythme façon Guitar Hero et avec humour si possible. Bonne nouvelle pour les amateurs, car les Canadiens de Silver Dollar Games remette le couvert avec un second opus que nous allons découvrir ensemble dans ces lignes.

Lire la suite

TEST – Zombie Army 4 : Dead War – Quand la série B ressort de terre

TEST Zombie Army 4 XWFR

Vous pensiez qu’envoyer Hitler en enfer à la fin de la Zombie Army Trilogy était synonyme de paix dans le monde ? Grossière erreur ! L’armée des zombies qui semble désormais sans chef pour la guider erre un peu partout sur le globe, notamment en Italie, et sème le chaos et la mort sur son passage. Et comme vous l’avez deviné, c’est vous qu’on envoi au pays de Léonard de Vinci pour régler le problème ! Retour donc dans le monde merveilleux du nanar et de la série B, avec une fois encore les anglais de chez Rebellion aux commandes.

Lire la suite