Tag Archives: Team17

TEST – Worms Armageddon : Anniversary Edition – Un retour explosif des vers ?

TEST Worms Armageddon AE XWFR

Worms ! Quel joueur des années 90/2000 n’a jamais entendu parler de ces vers de terre qui se font la guerre ? Sorti tout droit de l’esprit d’Andy Davidson, le premier jeu de la série déboula en 1995 sur Amiga grâce à la complicité de Team17. Édité par la suite sur de nombreux supports (Mega Drive, Game Boy, Super Nintendo…) par Ocean Software, la série Worms comporte quelques épisodes culte comme le célèbre Worms Armageddon sorti en 1999. Et le voici de retour 25 ans après dans une version anniversaire toujours publié par Team17 et développé cette fois par Digital Eclipse. Mais le charme opère-t-il toujours ? Lire la suite

TEST – Blasphemous 2 – Une suite miraculeuse !

TEST Blasphemous 2 XWFR

Sorti en septembre 2019, Blasphemous a reçu des critiques très favorables à sa sortie. Il faut dire que ce Metroidvania à la sauce Souls-like développé par le studio espagnol The Game Kitchen est vraiment très réussi. D’ailleurs on vous invite à aller lire notre test de l’époque si ce n’est pas déjà fait ! Après trois DLC gratuits pour le premier opus, voici que débarque Blasphemous 2 quatre ans plus tard. Toujours développé par le même studio et édité par Team17, cette suite reprend la même formule pour notre plus grand plaisir. Alors prêt à retourner dans cet univers si particulier ? Nous oui en tous cas alors voici notre test ! Lire la suite

TEST – Blasphemous – Quand Dark Souls rencontre Castlevania

TEST Blasphemous XWFR

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les metroidvania sont plutôt nombreux ces dernières années. Oscillant entre le très bon et le moyen, certains de ces titres ont divisés les joueurs, quand d’autres se sont tout simplement lassés de ce style de jeu. Pourtant, il y en a bien un qui voudrait mettre tout le monde d’accord. Son nom ? Blasphemous. Développé par les espagnols de The Game Kitchen (connu pour le très étrange Point & Click The Last Door) et édité par Team17, le jeu a fait sensation lors de son financement sur Kickstarter, dépassant même de très loin les objectifs fixés. Le résultat est-il à la hauteur de nos espérances ? Voici l’heure de la sentence !

Lire la suite

TEST – PLANET ALPHA – Un sublime plateformer au gameplay sous-exploité

À la base entre les mains d’un seul homme (Adrian Lazar), PLANET ALPHA débarque aujourd’hui sur nos consoles avec l’aide de Team17. Le studio fête d’ailleurs ici son centième jeu (comprenant les projets développés et édités). Dans la droite lignée d’un Another World ou d’un Inside, PLANET ALPHA nous met aux commandes d’un personnage qui devra survivre à un environnement inconnu et dangereux tout en échappant à une invasion de robots sur la planète. Avec son monde très coloré et végétal rappelant parfois celui d’Avatar (le film de James Cameron) ce jeu anniversaire parvient-il à se faire une place au soleil ? Lire la suite