Tag Archives: Ratalaika Games

TEST – TEN – Allez-vous accepter votre défaite?

TEST TEN XWFR

L’actualité autour des gros jeux étant plutôt calme ces temps-ci, cela nous laisse davantage de temps pour nous pencher sur des jeux indépendants dont certains pourraient malheureusement passés inaperçus. C’est le cas de TEN, développé par The Bworg et édité par Ratalaika Games. Premier jeu du studio composé pour le moment d’un unique développeur, TEN est un platformer avec un principe qui semble plutôt original sur le papier. En effet le joueur doit survivre pendant 10 secondes à des pièges, cela sur 10 salles et 10 étages d’un bâtiment infernal pour terminer le jeu. Un concert qui rappelle celui de 10 Second Ninja X, où il fallait cette fois tuer tous les adversaires en 10 secondes. Voici nos impressions sur ce jeu atypique !

Lire la suite

TEST – Remote Life – Un shoot’em up aussi beau que bon ?

TEST Remote Life XWFR

Connaissez-vous le studio Next Game Level ? Non ? C’est normal car le jeu dont nous allons parler aujourd’hui est le premier titre disponible du studio Italien. Développé en solo par Mario Malagrino, Remote Life est vendu par son créateur comme étant un Shoot’em up original, avec un gameplay se rapprochant de celui d’un Twin-Stick Shooter. Inspiré par des décennies de Shoot’em up sur différents supports, l’homme a essayé de capturer ce qu’il estime être le meilleur dans ce type de jeux pour nous proposer un titre qui sort de l’ordinaire. Promesses tenues ? Voici notre verdict sur ce shoot publié par Ratalaika Games, à qui l’on doit plus récemment les portages de Gynoug et de Gleylancer.

Lire la suite

TEST – Royal Frontier – Un RPG tactique vraiment royal?

TEST Royal Frontier XWFR

Développé par Woblyware et publié par Ratalaika Games, Royal Frontier est un titre « sur le papier » qui ne manque pas d’arguments pour plaire à la majorité des joueurs. Avec son gameplay RPG au tour par tour, le jeu veut se démarquer en y incorporant une dose de rogue-lite ainsi que des phases de QTE semblable à celles d’un Paper Mario. Tous ces éléments mis bout à bout sont-ils parvenus à nous séduire sur la longueur, voyons cela dans notre test.

Lire la suite

TEST – Moto Roader MC – Toujours dans la course 30 ans après ?

TEST Moto Roader MC XWFR

Après Gley Lancer et Gynoug, Ratalaika Games s’attaque à un autre jeu du catalogue de Masaya Games : Moto Roader MC. Sorti en 1992 sur PC Engine Super CR-ROM² le jeu a depuis été réédité sur la Virtual Console de la Wii U en 2017. Le principe du jeu est on ne peut plus simple : faire la course avec des petits bolides et viser la victoire tout en dégommant vos adversaires au passage. Le jeu est-il encore digne d’intérêt aujourd’hui ? Ce portage de Ratalaika Games est-il aussi réussi que les précédents ? Les réponses sont ici !

Lire la suite