Tag Archives: test

Hello Neighbor – Mon voisin le tueur ?

Popularisé depuis des mois par différents youtubeurs, notamment lors de ses phases d’Alpha et de Beta, Hello Neighbor a déjà fait beaucoup parler de lui avant même sa sortie officielle au mois de décembre 2017. Développé par Dynamic Pixels, ce jeu d’infiltration-horreur, entièrement en 3D, vient tenter d’apporter un petit vent de fraicheur dans le genre. Alors pari réussi ou pétard mouillé ? C’est ce que nous allons voir dans ce test. Lire la suite

Spintires : MudRunner – Un jeu qui joue sur un terrain glissant ?

Need for Speed, Burnout, Forza, Dirt Rally… une liste de jeux de course quasi interminable. Leur point commun : la vitesse. Heureusement, certains jeux  essaient d’aborder un aspect différent de la conduite avec plutôt la maîtrise d’un véhicule sur un terrain accidenté. Spintires: MudRunner vous transporte dans une nature sauvage, où vous aurez accès à une collection de véhicules conçus pour faire face aux conditions les plus extrêmes, mais même avec toute l’ingénierie lourde mise en place, la boue est parfois trop profonde et gluante. Lire la suite

Black Mirror – Un nouveau reflet du Point’n Click ?

C’était en 2003, que sortait sur PC un certain Black Mirror, développé par Future Games, un studio aujourd’hui fermé. A l’époque, le jeu avait su créer un certain engouement. Il faut dire que l’équipe avait créé pour l’occasion un tout nouveau moteur de jeu pour donner vie à son projet. Après deux suites tardives (2010-2011) développées par les allemands de Cranberry Production, voilà qu’un reboot de la série voit le jour en cette fin d’année, avec cette fois King Art Games aux commandes (et édité par THQ Nordic). Alors l’élève dépasse t-il le maitre ? C’est ce que nous allons voir ici. Lire la suite

[TEST] Wolfenstein II : The New Colossus

test Wolfenstein II XWFR

La licence à succès Wolfenstein du développeur Suédois Machine Games revient avec un nouvelle opus intitulé Wolfenstein II: The New Colossus. Le premier opus avait plu aux joueurs grâce à le gameplay solide d’un bon shooter à l’ancienne, voire même un peu bourrin, tout en gardant un ton léger malgré la gravité de la situation historique. Mais, c’est surtout la réalisation qui avait à l’époque laissé sans voix. Des graphismes fins et texturés, un feu d’artifice d’effets pyrotechniques entre autres. Pour ce qui est du scénario, cette suite de The New Order reprend exactement où nous savions laissé le soldat Blazkowicz, c’est à dire en mauvaise posture, et c’est rien de le dire. Alors, la question se pose, cette suite va profiter de la notoriété du premier? Ou alors le jeu va-t-il aller plus moins dans l’excès? C’est ce que nous allons voir dans mon test. Lire la suite