TEST

TEST – The Otterman Empire – Un party shooter game qui fait splash !!

TEST The Otterman Empire XWFR

Développé par les anglais de chez Tri-Heart Interactive, The Otterman Empire est un jeu de tir à la troisième personne. Dans cette production, nous contrôlons une loutre, munie d’une arme et… d’un jetpack ! Le principe du jeu est simple : Accomplir les différents objectifs de missions dans des arènes en tuant tout ce qui bouge, le tout avec des ami(e)s en local si vous le souhaitez. Mais cette production atypique vaut-elle vraiment le détour ?

Lire la suite

TEST – Waking – Une expérience originale et introspective qui vaut le détour ?

TEST Waking XWFR

Développé par l’Américain Jason Oda et édité par TinyBuild (Hello Neighbor), Waking est un jeu d’action/aventure qui met le joueur dans la peau d’un personnage dans le coma. Exclusif à la Xbox et aux PC, le jeu nous invite à la réflexion, à la méditation et à l’introspection, le tout à la troisième personne dans des paysages situés à l’intérieur de votre esprit. Tout un programme ! Le but du jeu ? Tenter de sortir du coma en rassemblant vos souvenirs et vos émotions tout en combattant les démons du passé. Un concept plutôt attirant sur le papier. Voyons ensemble ce qu’il en est, manette en main !

Lire la suite

TEST – Demon’s Tier+ – Un portage console maîtrisé, prenant et addictif

TEST Demon's Tier+ XWFR

Déjà sorti début 2019 sur Steam, Demon’s Tier nous fait enfin l’honneur de débarquer sur la console de Microsoft dans une version dite +. Développé par Diabolical Mind (derrière lequel se cache en réalité un seul homme, Daniel Fernandez Chavez), le jeu est un mélange des deux derniers jeux du studio, à savoir Riddled Corpses et Xenon Valkyrie. Comme pour ces deux titres, c’est le Stéphanois Fabrice Breton de chez COWCAT qui est ici en charge de l’adaptation console. Cette fois nous sommes en la présence d’un Dungeon-RPG à la sauce rogue-like, le tout enrobé de graphismes old school. Ce que ça vaut ? C’est ce que nous allons voir ici ensemble !

Lire la suite

TEST – We Were Here Together – Le meilleur du jeu d’énigmes en coopération ?

TEST We Were Here Together XWFR

Après We Were Here et We Were Here Too, Total Mayhem Games remet le couvert avec un nouvel épisode: We Were Here Together. Le principe du jeu est toujours le même: deux joueurs humains se retrouvent séparés et doivent communiquer entre eux via un Talkie-walkie pour réussir à résoudre des énigmes. La communication est donc la clé pour survivre. Si les deux derniers opus avaient su tirer leurs épingles du jeu, nous avions tout de même noté certains soucis d’ergonomie et quelques bugs qui venaient un peu entacher l’ensemble. Cette nouvelle aventure parvient-elle à gommer les défauts de ses prédécesseurs ?

Lire la suite