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TEST – We Were Here Too – Un puzzle game qui mise too sur la coopération !

TEST - We Were Here Too - XWFR

Avez-vous déjà eu l’occasion de tester votre amitié (ou votre couple) par le biais d’un jeu vidéo ? Non ? Alors le titre dont nous allons parler est sans doute l’un des jeux le plus indiqué pour cela ! Développé par Total Mayhem Games, We Were Here Too est la suite de We Were Here sorti mi-septembre sur Xbox. Dans ces jeux, vous devez aider deux explorateurs coincés dans un château médiéval au beau milieu d’un paysage ressemblant à l’antarctique (oui ce n’est pas banal). Pour parvenir à s’en sortir il faudra donc coopérer parfaitement avec son binôme dans des salles remplies d’énigmes et de puzzles tordues. Si le premier titre avait globalement su tirer son épingle du jeu par son originalité, on pouvait en revanche lui reprocher une technique assez bancale. Qu’en est-il donc de cette suite ?

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TEST – Blasphemous – Quand Dark Souls rencontre Castlevania

TEST Blasphemous XWFR

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les metroidvania sont plutôt nombreux ces dernières années. Oscillant entre le très bon et le moyen, certains de ces titres ont divisés les joueurs, quand d’autres se sont tout simplement lassés de ce style de jeu. Pourtant, il y en a bien un qui voudrait mettre tout le monde d’accord. Son nom ? Blasphemous. Développé par les espagnols de The Game Kitchen (connu pour le très étrange Point & Click The Last Door) et édité par Team17, le jeu a fait sensation lors de son financement sur Kickstarter, dépassant même de très loin les objectifs fixés. Le résultat est-il à la hauteur de nos espérances ? Voici l’heure de la sentence !

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TEST – Gaijin Charenji 1 : Kiss or Kill – Une expérience vidéoludique psychanalytique unique !!

TEST Gaijin Charenji 1 XWFR

En tant que grand fan de jeux indépendants sur la console de Microsoft, je dois dire que Gaijin Charenji 1 : Kiss or Kill était dans mon viseur depuis un bon moment. Je ne sais pas si c’est son esthétique, son coté déroutant ou son originalité qui m’ont le plus séduit. Il en reste pas moins que le jeu est maintenant disponible et pour ma part terminé à 100%. Je peux donc vous proposer un test le plus honnête qu’il soit en prenant en compte ses grandes qualités mais aussi ses nombreux défauts.

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TEST – Hookbots – Un brawler multijoueur accrocheur

Hookbots, développé et édité par Tree Interactive, est un jeu de combats multijoueur en 2D qui fait s’affronter des robots munis de grappins dans des modes et arènes variés. Le grappin est l’outil principal. Il intervient dans les déplacements, dans les attaques et pour les interactions avec des objets. C’est un party-game qui ne manque pas de personnalisation d’un point de vue des personnages mais aussi d’un point de vue des options de matchs privés. Lire la suite